☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Invité
avatar

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Sam 25 Nov - 21:52


et on oublie.
Brisbane s'agite ce soir. Elle se réunit. Tous sans exception. Comme un rituel au milieu de cette place. Alors que tous ont défilé aujourd'hui. Un objet, un souvenir à la main. Ils attendaient ce moment. Celui qui leur permettrait d'avancer. De tourner la page. Et ce soir, ce passé brûlera. On avance. On attend jusqu'à ce que ce soit notre tour. Prêt à jeter à la dérive ce bout de notre passé. De le voir se consumer, se détruire et disparaître. Une construction en bois à la forme d'un bateau trône sur la place. Accueillant tous ces souvenirs dénigrés. Près à partir à la dérive. Et finalement lorsque minuit sonnera, ce poids dans votre poitrine s'apaisera. Parce que c'était votre choix. Parce que vous étiez prêts. Prêt à marcher vers l'avant et ne plus ressassez cette douleur. Prêt à tout recommencer. Peu importe l'avenir. C'est aujourd'hui, c'est maintenant.


LE FONCTIONNEMENT
C'est parti pour un second événement. Allez donc vous débarrasser d'un souvenir traumatisant avant que le bateau ne brûle. Vous êtes libres d'y répondre quand vous voulez et dans le sens que vous souhaitez, privilégiez les réponses courtes pour que vous puissiez jouer convenablement. Egalement, vous êtes libre d'ouvrir vos propres sujets en rapport à l’événement, à deux ou à plusieurs.



Invité
avatar

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet Re: ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Dim 26 Nov - 17:06


et on oublie. @Lily Rhodes
Elle faisait déjà la queue derrière une longue file de personne qui attendait aussi leur tour. Elle n'avait pas besoin de regarder ce qui se passait dans son dos, elle devinait facilement que la file s'agrandissait de minute en minute avec des personnes dans le même but qu'elle : déposer un objet fort d'un souvenir, pour lui dire au revoir, consumer sur ce bateau fait de bois. Alex n'était pas venue seule mais accompagnée de Lily, sa meilleure amie mais aussi son ex-belle-soeur et colocataire de chambrée à Ste Lucia, seulement, elle avait beau être entourée de plusieurs de millier de personne qu'elle se sentait quand même bien seule. A petits pas, elles avançaient ensemble, serrant chacune leur objet dont elles avaient décidé de se débarrasser aujourd'hui dans une démarche spéciale : Dire au revoir à cette partie de leur passé pour avancer, dire au revoir à Jeremy. Si elles étaient là, c’était de leur plein gré mais rien ne suggérait que cette étape allait être facile. Dans cette peluche, Alex y voyait son passé avec Jeremy, elle le voyait lui tendre lorsqu’elle pleurait, elle se voyait se le disputer pour l’avoir, elle se voyait le serrer durant l’enterrement secouée par des sanglots silencieux… Si elle avait de bons souvenirs de son frère avec cette peluche, elle lui rapportait également des événements amers et douloureux dont elle avait besoin de dire au revoir. Deux bonnes semaines étaient passées depuis le décès de son frère et Alex voulait qu'il soit fière d’elle en avançant sereinement dans la vie, sans aucun regret et le bateau en bois  allait l'y aider. C'était la tradition conservait par tous les habitants à en voir la foule réunie. D'ailleurs, il était à sa portée de vue maintenant. C'était une sensation étrange, le sentiment que la démarche allait se concrétiser alors quand la la file avança, l’étudiante détendit son bras pour chercher la main de Lily. C'était un réflexe, la jeune femme avait besoin de sentir quelqu'un près d'elle, de l'avoir à sa portée ! Alex se rendit compte, tout d'un coup, que sa présence était aussi bénéfique que prévu : Prête ? demanda t-elle, avec un petit sourire, en tournant la tête vers elle.
Invité
avatar

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet Re: ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Dim 26 Nov - 20:26
solal, il était enfin prêt. prêt à oublier cette ancienne vie de malheur, prêt à en recommencer une nouvelle sans terreur. le beau manteau bleu offert par son père dans les mains, il attend son tour pour le jeter dans les flammes. le seul cadeau de son père, sa seule marque d’affection, enfin si son père était capable d’aimer. il ne sait pas si leo viendra, il ne lui a pas demandé. il voulait venir avec elle au début, ensemble contre l’adversité, puis il a renoncé. parce que c’est le genre de choses qu’il veut accomplir seul. il sait qu’il se rapproche du bateau brûlant le blond. il sent cette chaleur étrange se diffuser dans son corps, dans ses veines. solal observe le monde, tous avec des objets dans les mains. il a hâte. hâte de brûler cette ancienne vie, ce manteau sans valeur sentimentale, ce menteau qui lui rappelle d’affreuses choses. mais il esquisse un sourire solal, parce que ça fait un bout de temps qu’il espère être prêt. c’est enfin le cas.
   
Invité
avatar

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet Re: ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Dim 26 Nov - 21:14


et on oublie. @Alex Swanson
Tu ne veux pas y aller. Tu ne sais pas à quoi ça va bien te servir tout ça. Il est mort, il est mort c'est comme ça. Alors en quoi aller à une manifestation où il faut brûler des souvenirs pourra bien t'aider ? Tu soupires, tu t'habilles quand même. Si tu ne le fais pas pour toi, tu le fais pour Alex. Parce que ta meilleure amie en a besoin. Toi t'intériorises, tout le monde le sait. Du moins ceux qui te connaissent et savent que Jérémy est mort. Parce que le reste, ces autres personnes qui t'entourent et ne savent de toi que ton prénom, ils ne savent pas que tu es veuve depuis deux semaines. Ils ne doivent même pas savoir que tu était mariée en y pensant bien. T'es pas secrète mais tu n'aimes pas étaler ta vie. Elle ne regarde que toi et les personnes concernées. T'as compris bien vite avec tes parents que ça n'intéresse personne tes états d'âmes. Et qu'il ne faut pas soûler ceux qui ne veulent pas en savoir plus. Dans la file qui mène au bateau qui sert de brasier, tu vois la peluche que tient ton amie. T'as cherché longtemps ce que tu pourrais emmener mais t'as rien de trouver d'assez significatif. A part, cette alliance que tu as autour du cou. A sa mort, tu n'as pas réussi à la garder à ton doigt. Lorsque ton regard s'arrêtait dessus, tu ne pouvais empêcher ton coeur de se serrer. Alors tu l'as retirée et accrochée à ta chaîne. Mais pour ce soir, elle a regagné la place sur ta main. Tu veux la porter encore un peu avant de t'en séparer pour toujours. C'est un peu radical, c'est encore frais dans ta tête, mais tu dois le faire. Une main se glisse dans la tienne et tu serres les doigts d'une Alex peu assurée. C'est son frère qu'elle a enterré. Vos peines ne sont évidemment pas comparables mais tu sais que tu dois être plus présente pour elle qu'elle ne l'a à l'être pour toi. " Pas plus que ça. " Prête, pas vraiment. Alors tu fermes un peu plus fort ta main, emprisonne la sienne et mêles tes doigts aux siens. " Tu veux pas qu'on boive un truc avant ? J'ai amené de quoi faire ? " Une bouteille de vodka traîne dans ton sac à dos, pour noyer ta peine et celle de tous ceux qui en auront besoin. Alors tu la tires vers toi, l'amènes un peu plus loin sur un banc. Tu sors la bouteille et l'ouvres avant d'en boire trois bonnes gorgées. Et tu la lui tends.


N'hésitez pas si vous avez besoin d'un remontant, y'a assez de vodka pour ceux qui le voudront :3
Invité
avatar

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet Re: ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Lun 27 Nov - 4:17
Tu as énormément hésité à savoir quel objet allais-tu faire brûler lors de ce festival très populaire en Australie. Certes, c’était une évidence que cela allait avoir rapport avec Maïa ta défunte petite-amie, mais voulant faire le bon choix, le temps pris pour choisir a été long, très long. Tu as finalement opté pour une peluche que tu lui avais offerte le jour où elle t’a avouée être atteinte de la leucémie. Le jour où ta vie a pris soudainement une voie beaucoup plus sombre. Le jour où tout a commencé à devenir noir, ou tu as presque perdu le goût de te battre pour affronter ce que la vie te réserve. Alors cette peluche été symbolique de mauvaises nouvelles pour toi. En avançant vers le bateau qui allait recueillir cette girafe rose bonbon, tu t’arrêtas à côté d’une personne que tu ne connais pas, pour ensuite regarder ce qu’il tenait dans ses mains. « J’espère que ça pourra te libérer d’un poids ! » Tu ne savais pas ce que cela signifiait pour lui, mais si ça lui faisait du bien au final, c’est ce qui comptait, n’est-ce pas ?

@Solal Everton
Invité
avatar

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet Re: ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Lun 27 Nov - 14:36
Comme pour la majorité des citoyens, tu as décidé de te rendre à l’événement proposé par la ville. C’est la première fois que tu allais y participer n’ayant jamais trouvé que cela te correspondait. Aujourd’hui encore, tu ne sais toujours pas ce que tu pourras faire brûler, puisque clairement, pour toi, ta vie est parfaite. Du moins, tu n’as pas de grosse déception que tu voudrais oublier. Après avoir longuement réfléchi, tu optas simplement pour un vieux lecteur compact que ta sœur a brisé il y a plusieurs années de ça, soit disant qu’elle voulait être cool comme toi. Elle était encore très jeune à l’époque et tu ne sais même pas pourquoi tu as gardé ce truc. Tu te rappelles la fureur dans tes yeux lorsque tu as vu Lena avec ton CD préféré dans les mains, en plusieurs morceaux. Oui, ça peu être un petit événement sans conséquence que tu pourrais oublier. Certes, il y a bien pire, mais toutes les raisons sont bonnes, non ? C’est donc ainsi, que tu arrivas sur place et t’assied sur le gazon, non loin du bateau attendant que les festivités commencent.
Invité
avatar

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet Re: ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Ven 1 Déc - 21:06
les flammes dansantes qui se reflétait dans ses yeux comme un miroir. solal, il brûle quand on reste trop à côté, quand on s’y attache. feu destructeur, comme pour cette fête. le blond, il voulait se débarrasser d’un poids. celui de son ancienne vie. celui des coups, des blessures, des insultes, des mirages. il se sentait euphorique, prêt à balancer ce manteau bleu dans les flammes de l’oublie. ça faisait un moment qu’il attendait d’être prêt, de trouver le bon objet à jeter. il avait pensé à brûler son bracelet de naissance mais il s’etait résigné à le faire, ce n’etait pas vraiment une bonne idée selon leo. alors il avait prit le manteau bleu qui traînait dans un carton. d’ailleurs, au début, il ne l’avait pas reconnu. c’est seulement en voyant ses initiales brodées qu’il a comprit. c’était son père qui le lui avait donné lorsqu’il avait été accepté à herston. quelqu’un s’arrête près du blond. j’espère que ça pourra te libérer d’un poids ! tu acquiesçais, espérant toi aussi. moi aussi, j’espère. il s’approchait de plus en plus des flammes, sentant la chaleur parcourir ses veines.
   

@Abriel Browning
Contenu sponsorisé

☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance. Empty
Sujet Re: ☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
☼ TOPIC COMMUN : aller viens, on avance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-+
Sauter vers: